Player PopUp
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace


L'ARTISTE DE L'ANNEE 2017 KENY ARKANA


Keny Arkana - Je suis un autre toi CD 2018 Exode

CHANSONS ROUGES L'ARTISTE DE L'ANNEE 2017 KENY ARKANA Chansons Rouges Mosaik Radio l'a désigné chanteuse de l'année pour son engagement et la qualité de ses chansons sensibles et emplies de révoltes. En 2016 c'est la chanteuse sahraouie Aziza Brahim qui avait été désignée chanteuse de l'année.

Partager :


L'ARTISTE DE L'ANNEE 2017 KENY ARKANA

Keny Arkana, née le 20 décembre 1982 à Boulogne-Billancourt, est une rappeuse française d'origine argentine qui a grandi à Marseille. Militante altermondialiste elle dénonce les organismes génétiquement modifiés, les problématiques environnementales majeures telles que la surexploitation des milieux naturels par l'Homme, la pollution de l'air, des mers, des rivières et des sols, la crise de la biodiversité et l'extinction de masse des espèces animales, la déforestation, le brevetage du vivant et notamment d'espèces végétales par de grandes multinationales américaines ; la globalisation de la surveillance électronique et plus généralement la guerre économique orchestrée par les puissants de ce monde.
Keny Arkana est l’une des rares femmes à s’être imposée dans le milieu du rap. L’artiste marseillaise au hip-hop antisystème sort l’Esquisse et fait la tournée des festivals, avant la sortie début 2018 d’un nouvel opus, Exode.
Dans un entretien au journal l'Humanité, elle a expliqué son sens de la révolte
Vous qui avez écrit la Rage, qu’est-ce qui vous révolte aujourd’hui ?
Keny Arkana Le racisme, qui depuis le 11 Septembre est grandissant. Il n’y a pas une France mais des France, qui sont de plus en plus divisées et ne se comprennent pas. C’est mondial. On a Trump aux États-Unis, l’extrême droite monte un peu partout. On s’enfonce dans l’obscurantisme. Je trouve que la société est de plus en plus intolérante. Tout est fait pour monter les gens les uns contre les autres alors que nos véritables bourreaux, nos ennemis, ce ne sont pas nos voisins de palier.


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 4 + 2 =



Rechercher un article




Vidéo à la une
Mosaik Radios


Flag Counter
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement